Dernier match

HC Val de Ruz - NYS bluestar

17-3   ( 4-0 : 5-1 : 8-2)

 

A 15min de jeu NYS bluestar ne perdait que de 1 but mais après celà ce fut la débandade, quelques belles choses et beaucoup de jeu brouillon feront plonger nos aigles dans des profondeures abyssales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NYS bluestar - EHC Sensee

0-7   ( 0-3 : 0-1 : 0-3)

 

Un match à oublier vite!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NYS bluestar - HC Le Mouret

1-9   ( 0-3 : 1-2 : 0-4)

 

NYS bluestar s'est bien défendu contre un adversaire largement suppérieur que lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HC Ponts de Martel - NYS bluestar

7-6   ( 2-1 : 2-2 : 3-3 )

 

Reprise de championnat difficile pour nos aigles qui se voient une fois de plus menés au score d'une courte longueure. Un beau match avec de l'engagement et du beau travail, malheureusement pour NYS bluestar, il faudra un "petit" plus pour enfin titiller la victoire mais nul doute que l'acharnement finira par payer pour la fin de saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NYS bluestar - HC Star Chaux-de.Fonds

4-11   ( 2-4 : 1-4 : 1-3 )

 

Comment dominer le jeu en début de match et rentrer bredouille au vestiaire selon NYS bluestar... Inexplicable, insensé, incompréhensible, mais pourtant vrai.

Rentrés de bon pied dans le match, nos aigles dominaient le jeu et pourtant, celui-ci bascula d'un coup à la moitier de ce premier tiers. Un manque de réussite flagrante de NYS bluestar allait précipité l'équipe dans un tourbillon infernal où, comme si cela ne suffisait pas, la réussite frappait à la porte de leur advesaire qui n'en demandait pas tant. Une avalanche de but, pas tous compréhensibles aura eu raison de notre équipe qui pourtant s'est battue jusqu'au bout pour tenter de conjurer ce coup du sort... En vain malheureusement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HC Le Locle - NYS bluestar

14-1   ( 5-0 : 4-0 : 5-1 )

 

Quand rien ne va, rien ne va... Finalement, une roue de vélo nous a été évitée de justesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HC Gurmels - NYS bluestar

16-2   ( 6-0 : 6-0 : 4-2 )

 

L'enfer sur glace... Une fois de plus, c'est une équipe déplacée à l'extérieur avec "seulement" neuf joueurs, très vite réduit à huit suite à une blessure de l'un d'entre eux. Un match "impossible" à gagner dans de pareilles conditions, toutefois, les aigles présents lors de ce match ont fait de leur mieux pour limiter la casse laissant apparaître quelques belles choses de temps à autre.

Mais la vrai question que se pose le publique de NYS bluestar est : Comment se fait-il qu'un contingent aussi nombreux se retrouve "TOUJOURS" à l'extérieur en effectif aussi réduit ?

Heureusement qu'un noyau d'irréductibles aigles prennent à coeur de répondre toujours "présent" et espérons que cet engagement de leur part finira par être payant à sa juste valeure.

 

 

 

 

 

 

 

NYS bluestar - HC Val de Ruz

3-7   ( 0-2 : 2-3 : 1-2 )

 

Une rencontre contre le leader du classement qui n'était pas une mince à faire. Toutefois nos aigles ont retrouvés leur engagement volontaire et bien que mené au score, le jeu était agréable à regarder. Même si l'adversaire ne faisaient pas les fiers en seconde partie de match, il n'en demeurre pas moins qu'il n'est pas leader du championnat pour rien et la victoire était difficile à décrochée pour NYS bluestar qui a fournit une belle prestation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EHC SENSEE - NYS bluestar

11-3   ( 1-2 : 3-0 : 7-1 )

 

Un déplacement avec seulement 9 joueurs à aligner aura eu raison de NYS bluestar, même si tout était parti sous de bons horizons, la blessure d'un de nos aigles, renda l'exercice de l'équipe encore plus difficile et, bien que menant au score, à 8 joueurs de champs tout devient plus dur.

 

 

 

 

 

 

HC le Mouret - NYS bluestar

12-1   ( 2-0 : 4-0 : 6-1 )

 

Un adversaire nettement haut-dessus du lot et qui finalement est beaucoup plus fort que nos aigles qui ont fait de leur mieux pour limiter la casse.

 

 

 

 

 

 

 

NYS bluestar  -  HC Ponts de Martel

7-6   ( 0-1 : 2-3 : 5-2 )

 

Un match important où la défaite n'était pas une option pour nos aigles mais qui, toutefois, a débuté sous des horizons guerre favorable. En effet, le premier ainsi que le second tiers n'ont pas tournés à l'aventage de NYS bluestar qui rentrait au vestiaire mené de deux longueures.

Mais c'est la rage au ventre et un remaniement partiel de la composition qui finalement allait montrer un tout autre visage aux spectateurs présent puisque durant ce tiers, ils ont pu assisster à un renversement de situation spectaculaire.

En effet, menés de deux buts, nos aigles prirent leur envole pour remonter le score et même mener de deux réussites, ce n'est que dans les ultimes minutes que l'adversaire parvient à marquer son dernier but lors d'une situation numérique lui étant favorable mais la victoire à ce moment là, appartenait déjà à NYS bluestar.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Star Chaux-de-Fonds  -  NYS bluestar

10-5   ( 3-1 : 4-2 : 3-2 )

 

Trop de lacunes défensives ainsi qu'un jeu étriqué se jouant dans un mouchoir de poche sont les principaux résponsables de cette cuisante défaite qui ne font pas les affaires nos aigles qui étaient à côté de leurs patins ce samedi soir.

Donc l'équipe doit se resaisir si elle entend atteindre les objectifs visés pour la fin de la saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

NYS bluestar - HC Le Locle

7- 9   ( 3-3 : 3-2 : 0-4 : 1-4)

 

C'est sans complexe que nos aigles ont commencé ce match, faisant jeu égal avec son adversaire. La différence s'est faite sur la longueure, laissant trop souvent l'adversaire jouer, NYS blustar s'est vu privé d'une victoire qui aurait pourtant fait du bien. Le retrait du gardien dans les dernières minutes n'y aura rien changé, laissant même l'adversaire alourdir le score à 7 secondes de la fin.

Ce qu'il faut retenir de ce match est que notre équipe fanion s'est bien battue et est capable de jouer les troubles fait dans le milieu de classement déjouant ainsi les pronostiques des péssimistes de la fraiche promotion de nos aigles... Reste à confirmer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NYS bluestar - HC Gurmels

2- 15   ( 1-5 : 0-1 : 0-4 : 1-6)

 

Large défaite 6 à 3 ce samedi face au HC Gurmels qui n'ont jamais vraiment craint les neuchâtelois qui semblaient complétement désorganisés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HC Val de Ruz  -  NYS bluestar

6 - 3   ( 3-1 : 0-1 : 2-1 : 1-1)

 

Défaite 6 à 3 ce samedi face au HC Val-de-Ruz. Des vaudruziens plus disciplinés et plus comabtifs qui n'ont jamais vraiment craint les neuchâtelois, enfonçant le clou dans une cage vide dans les dernières secondes.

Toutefois, si l'on tiend compte que nos aigles fraichement promus jouaient contre les finalistes des 3 dernières saisons, on peut dire que ce résultat est honorable.

Ce résultat permet aux hommes de Thierry Gobat de garder la 2ème place du classement, qui, il faut bien l'avouer, sera difficile à garder.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NYS bluestar - EHC SENSEE

6 - 2   ( 1-0 : 0-1 : 3-1 : 2-1)

 

C'est la rage au ventre que nos aigles ont commencés ce championnat mais toutefois avec une grande discipline, appliquant à la lettre les directives de son entraînenur Thierry Gobat, qui sur la longueur du match à donné un beau spectacle à son public venu en force ce soir là.

Une première période combative qui tourne à l'avantage d'une longueur pour NYS Bluestar. La seconde fut plus physique, mais nos aigles ont su faire la part des choses et continuèrent à suivre les plans de son nouvel entraîneur. Quant à la troisème, celle-ci fut rude mais jamais l'adversaire n'a réussi à faire trembler nos gaillards.

A signaler, un match remarquable du portier de NYS Bluestar, qui a su garder ses collègues dans la course jusqu'au sifflet final.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle saison commence, on vous attend nombreux pour nous soutenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NYS bluestar - CP Tavannes

0 - 6   ( 0-2 : 0-1 : 0-3 : 0-0 : 1-0)

 

Match difficile et laborieux qui voit nos aigles se qualifier pour la finale des playoffs aux pénaltys sur le fil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CP Tavannes - NYS bluestar

4 - 5   ( 1-2 : 2-2 : 1-1)

 

Premier match de cette demi-finale qui a tenu toutes ces promesses au niveau du spectacle. Un rythme soutenu dès le commencement et qui allait tenir en halaine les spectateurs jusqu'à la fin de ce match.

D'ailleurs, le résultat fut serré et incertain jusqu'à la dernière seconde de jeu. Fort heureusement, nos aigles n'ont rien lâcher. Ce qui nous donne une victoire savoureuse à ce début de demi-finale.

 

K. Livingstone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HC CREMINES - NYS bluestar

5 - 4   ( 2-1 : 0-2 : 3-1)

 

Match déterminant pour connaître son adversaire lors des playoffs, mais sans enjeu quant à la qualification. Les aigles avaient pourtant bien démarré la partie sur une ouverture du score bien inspirée, malheureusement la suite allait être bien différente. Bien que faisant un bon jeu, NYS bluestar laissa trop de shoots à l'adversaire, laissant ainsi celui-ci remporter la victoire à 3 minutes de la sonnerie de fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NYS bluestar - CP Tavannes

11 - 2   ( 4-0 : 3-1 : 4-1)

 

Le match tant redouté, s'est joué à sense unique en faveure de NYS bluestar. En effet, le colosse au pied d'argil a sombré dans l'eau.

Très rapidement, nos aigles ont pris les devants, si bien que l'adversaire n'eu d'autres solutions que de durcir le jeu afin d'espèrer semer le doute et revenir au score... Mais l'envole de nos aigles ne fit que de croitre, refusant de lâcher sa proie avant le terme de l'exercice.

Un match qui qualifie de fort belle manière NYS bluestar pour les play-offs... Qui remercie son fidel publique et ses supporters.

 

 

 

 

 

 

NYS bluestar - HC FRANCHES-MONTAGNES

5 - 4   ( 0-1 : 3-1 : 2-2)

 

Match clé pour les aigles qui se devaient de remporter la victoire. Ce fut un match engagé qui jusqu'à la dernière minute, restait incertain. Fort heureusement, NYS bluestar à sut prendre la mesure de leur adversaire et remporter cette victoire importante qui les mènera peut-être aux play-offs... Du moins, celà semble bien engagé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NYS bluestar - HC Reuchnette

5-10 ( 3-3 : 1-4 : 1-3 )

 

Un match important dont les Aigles n'ont pas pris toute la mesure. Bien que le coeur bien remplit de bonnes résolutions, il a manqué "le petit plus" qui fait basculer un match. Un peu court sur l'ensemble du match, NYS bluestar n'a jamais vraiment été en mesure de remporter ce match... Et pourtant, on sait tous que ce match était à la portée de nos aigles. Espèrons que nos aigles sauront en tirer les conclusions nécessaire pour les prochaines rencontres.

 

K. Livingstone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HC RECONVILIER - NYS bluestar

1-7  (0-2 : 0-2 : 1-3)

 

Prestation laborieuse de nos aigles qui semblaient dans leurs petits jours. En effet, on était en droit d'attendre un minimum de 15 buts de NYS bluestar en regard des résultats indiqués par la ligue. Mais il ne faut pas être plus royaliste que le roi et plutôt voir le verre à moitié plein, car au-delà du résultat, il n'en demeurre pas moins que nos aigles ont largement dominé le jeu. Ce qu'il faut retenir avant tout est que les 3 points de la victoire sont ajoutés aux autres accumulés par notre belle équipe. Donc, bravo NYS bluestar!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NYS bluestar - HC le Fuet-Bellelay

16-6  (2-4 : 10-1 : 4-1)

 

Un premier tiers laborieux, avec de gros manques de marquage devant la cage qui vit nos aigles s'incliner. Mais fort heureusement, l'envole à bel et bien eu lieu dès le début du 2ème tiers, une équipe transformée qui inscrivit 10 buts durant cette période. Puis le 3ème tiers ne fut que formalité.

 

K. Livingstone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CP Plateau de Diesse - NYS bluestar

3-7 (1-3 : 0-1 : 2-3)

 

Match sans trop de problème pour nos aigles qui avaient fait le déplacement à 10. Quelques coups rudes, pas mal de pénalités... Mais une victoire au bout de l'exercice. Bref, de quoi passer les fêtes de fin d'année sur une note positive.

 

K. Livingstone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NYSbluestar - HC Cortébert 

6-7 (1-5 : 3-1 : 2-0 : 0-1)

 

Un match relativement égal qui finit logiquement sur des prolongations qui se passèrent durant 4 minutes dans le camps de l'adversaire et seulement 17 secondes en défense pour recevoir un boulet de canon ajusté dans la lucarne croisée... Le plus beau but du match, ce dit en passant.

 

K. Livingstone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HC Vallorbe  -  NYS Bluestar

1-5 (1-1 : 0-2 : 0-2)

 

Un match piège dans le quel nos aigles ne sont pas tombés. Le premier tiers, malgrès une nettte domination de NYS bluestar, les équipes n'arrivèrent pas à se départager... Il en fut tout autre aux tiers suivants.

Une victoire relativement logique et sans brillot. Mais ce qui compte par-dessus tout, c'est la victoire des aigles sur un score aisé.

 

K. Livingstone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NYS Bluestar  -  HC PONTS DE MARTEL

12-4 (3-1 : 4-1 : 5-2)

Il n'y avait pas de meilleure manière pour inaugurer les nouveau maillots du NYSbluestar que de remporter la victoire.

Et ce fut fait de main de maître car à aucun moment l'adversaire n'a eu l'opportunité de recoller au score tant les assaults de nos aigles furent pressants. Malgrès quelques petites erreures, on va dire, d'excès de confiance qui n'ont pas pesées bien lourd dans cette rencontre.

Le prochain match sera dans 2 semaines à Vallorbe où l'on espère tous que nos aigles confirmeront leure impressionante progressions de jeu depuis la cuisante défaite contre le HC Cortébert.

 

K. Livingstone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EHC INS - NYS Bluestar  

1-12 (0-1 : 1-6 : 0-5)

Un premier tiers crispé qui n'affichait qu'un seul petit but allait lancer un match hors norme où nos aigles ont déployés leurs ailes pour s'envoler haut, très haut dans les cieux. L'adversaire a bien tenté de faire bonne figure mais sans jamais parvenir revenir au score, permettant ainsi à NYS Bluestar de prendre encore plus le large... Il faut dire que ce soir là, tout semblait réussir à nos aigles, marquant même des buts d'endroits improbables.

K. Livingstone