Le mot du président

Victoire à domicile

Young Sprinters! Un nom qui, dans l’esprit des neuchâteloises et neuchâtelois, évoque avec fierté quelques-unes des plus belles pages du hockey neuchâtelois. Depuis sa création en 1933, son accession à la 1ère division en 1945, ses victoires en coupe de Suisse dans les années 50, Young Sprinters a marqué les esprits des amoureux de hockey sur glace en terre neuchâteloise. Au même titre que les noms de Martini, Blank, Golaz sonnent comme des succès dont tous les supporters peuvent être fiers.

Aujourd’hui, les ambitions sont évidemment plus modestes que d’égaler ces grandes pages de l’histoire du club. Cependant, quelques passionnés de hockey, joueurs et dirigeants, ou parfois les deux, pensent que l’histoire du club ne peut pas disparaître et que la ville de Neuchâtel mérite que les orange et noir rendent encore hommage sur la glace à ceux qui en ont écrit les plus belles pages.

Ainsi, le club de Young Sprinters 2013 a été créé le 3 avril 2013. Parti de l’idée de deux anciens juniors voulant recréer l’image et le nom d’un club dans lequel ils avaient grandi à l’époque. La première assemblée générale s'est déroulée avec la présence des futurs joueurs qui défendront les couleurs orange et noir pour les saisons à venir où ils évolueront dans le championnat de 4ème ligue.

C’est dans cet esprit que le Comité de Young Sprinter souhaite relevé le défi que l’aigle neuchâtelois vole à nouveau sur les patinoires de Suisse et c’est à ce titre que nous vous adressons notre plaquette sponsoring qui vous renseigne sur les possibilités que vous avez de participer à cette aventure.